Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.ascensionrp.com

Règlement du serveur Ascension RP

le Mer 9 Mai - 17:12


Règlement




Ascension RP est un serveur avec une configuration optimisée pour une expérience totalement roleplay. Il vous propose un monde inédit qui vous plonge dans un mélange de fantasy et science-fiction, tout en préservant le gameplay du jeu Ark.

Un système de métiers étudié pour chaque faction et amélioré pour que les joueurs ne soit pas dépendant les uns des autres. C’est un serveur avec une histoire dynamique qui lui est propre et qui évolue avec les joueurs. La particularité du roleplay dynamique est de faire avancer l’histoire en fonction des chemins empruntés par les joueurs. Plusieurs options sont disponibles auxquelles il y a différentes conséquences, faites les bons choix ! Une histoire qui relie les trois factions à l’aide d’une quête commune pour plus d'interactions.

Ascension RP bénéficie d'animations innovantes installées dans une grande partie des grottes de la map. Ces animations sont à découvrir sous forme d’instances qui seront débloquées au fur et à mesure.

Pour que toutes ces idées s’assemblent et fonctionnent il faut des règles. Les règles que vous allez lire ont été établies pour le confort de tous, il vous est demandé d’en prendre connaissance dans sa totalité pour éviter tout manquement. Bonne lecture !



Les règles générales roleplay




1/ La configuration et les mods

Nom : ASCENSION RP
Map : Ragnarok
Xp : multipliée par 2
Ressources : récolte multipliée par 10
Durabilité ressources : durabilité augmentée
Respawn des ressources : temps de réapparition augmenté
Apprivoisement : multiplié par 5
Level max dino : rabaissé mais puissance augmentée
Level max joueur : Augmenté jusqu’au level 160
Gestation à maturation bébé : multipliées mais temps entre les reproductions augmenté
Rayon de drop : Désactivé
Noms flottants : Désactivé
Lien Mod pack : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1362992571

2/ Les factions

- Trois factions différentes sont disponibles sur le serveur. Ascension RP est un serveur alimenté par des animations et événements. Il existe plusieurs histoires à suivre et il vous est demandé de créer des personnages lettrés avec un minimum d’intelligence.

- Des représentants de faction sont désignés pour une meilleure organisation.  Le staff propose à un joueur désigné, il est en droit de refuser. Si aucune faction n’a de représentant elle sera pris en charge par un membre du staff dans l’attente.

- Chaque nouveau joueur qui rejoint une faction doit spawn à l’endroit indiqué (voir 3/ Le spawn). Il sera accueilli en jeu par sa faction qui lui donnera le ton et lui indiquera la base.

Avant de faire votre choix consultez le tableau ci-dessous qui vous indique les points importants de chaque faction, à retenir.

Avantages et règles :

DRAKAEL
WAFELD
AVENTAR
Accès à la magie
Accès à l’art de dompter
Accès à la technologie
Elément feu non jouable
Un seul dompteur / faction
Un seul armurier / faction

Prenez connaissance de leurs histoires respectives avant toute création de personnages. Episode 0 : La naissance d'un monde

3/ Le spawn

A votre arrivée sur le serveur vous êtes dans l’obligation de spawn à l’endroit indiqué pour votre faction :

- Drakael >> Viking Bay 2
- Wafeld >> Viking Bay 3
- Aventar >> Jungle 1

Carte des factions :


4/ Les métiers

Lors de votre première connexion au serveur, vous devez choisir votre métier. Vous commencez au level 0, chaque level vous permettra de débloquer des engrammes qui correspondent au métier choisi, jusqu’au level 3. Le représentant de faction sera en charge de donner accès aux métiers chaque semaine. Du level 3 au level 6 vous devez découvrir le livre d’apprentissage qui correspond au prochain palier. Il vous sera toujours possible de changer de métier, cependant nous vous demandons de rester cohérent. Consultez la liste des métiers détaillée.

Liste des métiers :


5/ La limite des dinosaures

Ascension RP a des règles strictes sur la limite des dinosaures. Pour privilégier les interactions et limiter le pve il vous est demandé de respecter la règle des montures. Toutes les montures volantes sont interdites.

Règle des montures :


6/ Les communications

Tout échange vocal doit se faire en jeu via le chat vocal (touche B par défaut). Il est interdit de communiquer via discord (ou autres) quand vous êtes en jeu. Il n’y a actuellement aucun moyen de communiquer à distance sur le serveur. Le staff se réserve le droit d’intervenir auprès des joueurs si nécessaire.

7/ Le Fair-play

Le staff met un point d’honneur sur le respect de cette règle naturelle.

Définition : Le fair-play, ou le franc-jeu en français québécois, est une conduite honnête dans un jeu, et par extension dans toutes circonstances.

Ascension RP vous propose des animations sous forme d’instances, il vous est demandé de respecter le travail effectué par le staff et l’animateur du serveur. Si vous tombez sur une incohérence dans les décors, il vous est demandé de ne pas y prêter attention pour éviter tout désagrément pendant l’animation.

8/ Le Hors RolePlay

Le langage HRP est interdit, n’oubliez pas que vous incarnez un personnage et non vous-même. Il vous est demandé de garder un langage courtois et de ne pas employer de vulgarité à toutes les sauces. Il est également interdit d’utiliser des informations transmises hors roleplay en jeu. Si une scène ne se déroule pas comme vous le souhaitez, vous êtes tenu de rester dans votre rôle jusqu’à la fin de celle-ci. Le staff se réserve le droit d’intervenir auprès des joueurs si nécessaires.

9/ Le Power game

Une situation de power game se présente par un/ou des joueurs qui essayent de forcer d'autres joueurs à participer à un jeu de rôles dans lequel ils ne veulent pas s'engager. Il vous est demandé de ne pas créer des situations sans issues, laissez toujours plusieurs possibilités à portée des autres.

10/ Les constructions

Le staff se réserve le droit de réduire ou détruire toute construction qui ne correspond pas à l’atmosphère du serveur :

- Il est interdit de faire une muraille en porte de dinosaures.

- Votre bâtiment doit respecter les lois de la gravité.

- Si vous construisez sur un radeau, vous devez utiliser des structures en bois, ça doit avoir la forme d’un bateau.

- Votre structure ne doit pas être un simple carré, essayez de faire un maximum d’efforts pour construire, si vous ne savez pas construire il y a des métiers pour ça.

- Les constructions sont interdites dans les grottes. Elles sont réservées pour les animations sous forme d'instances et sont fermées par des portes. Il est interdit de les ouvrir par vos propres moyens.

- Une limitation de zone constructible a été établie pour chaque faction. Vous êtes libre de construire votre habitation au sein de cette zone.

Limitation des constructions :


11/ L’économie

Il est très difficile de reproduire une économie proche de la réalité dans un jeu. Actuellement il n’y a pas de système économique mis en place sur le serveur. Cependant, il y a bien une monnaie que vous aurez surement la chance de posséder à un moment de votre histoire. Le but est de voir l’économie se développer grâce aux joueurs et de la laisser s’installer comme vous l’imaginez.

12/ Le pillage ou vol

Le pillage ou vol sans raison est interdit. Vous pouvez entreprendre des actions roleplay qui peuvent entraîner le pillage ou le vol dans une autre faction. Cependant, assurez-vous d’avoir un scénario fiable pour mener ce genre d’action.

13/ Les déclarations de guerre / bataille

L’histoire du serveur est écrite et développée au fil des choix et des actes entrepris par les joueurs. Vous devez donc impérativement informer le staff de toute action qui engagerait une guerre ou bataille entre factions. Vous devez présenter un scénario roleplay justifié.

14/ La mort

Si vous devez créer un nouveau personnage suite à une mort permanente, vous êtes dans l’obligation de faire une nouvelle présentation. Vous devez attendre sa validation avant de pouvoir commencer votre nouvelle vie.

- La mort pve : Si vous mourrez lors d’une animation, d’un événement ou en vous baladant, la mort n’est pas considérée comme permanente. Vous êtes considéré comme gravement blessé et vous pouvez être soigné par vos camarades (respawn dans un lit) ou revenir dans votre base.

- La mort pvp ou sur action roleplay : Pour déclarer une mort permanente et avoir la possibilité de créer un nouveau personnage ou pour donner une mort permanente à un personnage avec qui vous êtes en conflit ou autres raisons, vous devez informer le staff qui la validera ou non. Si un événement imprévu vous met dans une position où vous n’avez pas d’autre choix que de vous défendre, vous êtes en droit d’agir. Aucune mort n’est permanente tant que le staff ne l’a pas approuvée.

15/ AFK

Si vous avez besoin de quelques minutes il vous est demandé de vous mettre AFK dans un endroit seul pour éviter toutes interactions en votre absence. Soyez imaginatif, un buisson pour faire vos besoins par exemple ! Si vous vous absentez dans un lieu où l’interaction est inévitable vous risquez la vie de votre personnage.

16/ Le roleplay érotique

Le projet Ascension RP a vu le jour grâce à une passion commune pour le roleplay mais aussi d’une envie de créer un monde dans lequel on ne s'ennuie pas. C’est pour cela qu’il vous est demandé de ne pas perdre de temps à jouer des scènes interdit au moins de dix-huit ans, alors que des trésors, des monstres, des quêtes et que tant d’autres choses à découvrir vous attendent. Attention, il n’y a aucune objection contre la naissance de romances entre des personnages.

17/ Le roleplay héroïque

Ascension RP est un univers imaginé avec sa propre réalité. Même si tout est fait pour laisser libre cours à l’imagination, il vous est fortement déconseillé d’incarner un rôle de super héros. Restez maître de vos actes et ne faites rien de stupide, vous pourriez le regretter. En effet, le seul Super Saiyan qui existe fait partie du staff et il se réserve le droit d’intervenir si nécessaire.

18/ Les bugs - glitchs - cheats

Toute utilisation de bug/glitch du jeu et de logiciel de cheat est strictement interdite. Toute utilisation de bug/glitch des structures lors des animations/événements ou autres est strictement interdite.



Les règles PVP




1/ Le pvp

Freekill : action de tuer ou d'agresser un autre joueur sans aucune justification roleplay.

- Le freekill est strictement interdit sur le serveur. Toute action menant à du PVP doit impérativement être justifiée de manière roleplay. Si vous pensez en être victime, il vous est demandé de rester dans votre personnage sans débordements. N’hésitez pas à en informer le staff au plus vite.

- Vous ne pouvez pas attaquer librement un joueur qui se soumet à vos demandes.

- Déposer un dino agressif près d'un joueur est considéré comme une action PVP et est donc soumise aux mêmes règles.

- Vous avez le droit de vous défendre sans "raison" proportionnellement à la gravité de l'agression que vous subissez.

- Même si vous voulez vous venger de quelqu'un suite à une action dans le passé, vous ne pouvez pas l’attaquer sans raison. Vous devez d’abord engager une action roleplay.

- L’histoire roleplay de votre faction ne doit pas servir à appuyer des actes non justifiés. Par exemple : Votre faction n’est pas en très bons termes avec ses voisins ! En profiter pour attaquer librement ceux-ci est interdit. Vous devez obligatoirement passer par la case “demande” avant d’agir.

- Vous pouvez capturer quelqu’un mais vous êtes tenu de ne pas le laisser enfermer sans interactions. De plus, le laisser captifs plusieurs heures est interdit.

- Le freekill s'applique également pour les dinos, vous ne pouvez pas tuer un dino ennemi sans raison. Les situations de combat ou de conséquences roleplay peuvent justifier la mort d’un dino ennemi.

2/ Le Raid, assaut ou siège

Les raids, assauts ou sièges doivent être basés sur des actions roleplay. Que ce soit en roleplay, en pvp ou lors d’un raid le fair play est obligatoire :

- Il faut toujours laisser la possibilité aux joueurs de se rendre, lorsqu'un joueur décide de se rendre, vous ne pouvez plus l'attaquer. Prenez note que se rendre est comme une défaite, lorsque vous vous rendez vous devez obéir aux demandes de la personne victorieuse.

- Si vous mourrez lors d’une action pvp il est interdit de revenir sur la zone tant que l’action n’est pas terminée. N'oubliez pas que lorsque vous mourrez dans une action pvp, vous avez des chances de mort permanente. Faites donc bien attention à ce que vous choisissez de faire.

3/ Les engins de défenses/sièges

Au dernier level des métiers chaque faction possède un moyen de défense. Vous pouvez installer quatre éléments de défense maximum dans la base de faction.

- Les balistes et catapultes sont les seuls éléments à pouvoir être déplacé en pvp (ex : sur plateforme de Paracer). En revanche elles sont limitées à deux par faction en déplacement.

-Vous ne pouvez posséder qu’un seul Trébuchet à la fois.

Tableau des moyens de défense/sièges :




Les animations et événements




1/ Les téléporteurs

Pour animer le serveur l’animateur possède des outils, dont “les téléporteurs”. Ils sont disposés dans la carte pour accéder plus facilement à certains lieux. Il vous est possible de les utiliser, mais il vous est demandé de ne pas en abuser. Ils sont présents pour vous améliorer l’accès aux animations et non pas pour vous déplacer pour des tâches générales.  Le staff se réserve le droit d’intervenir si nécessaire.

2/ Les grottes

Ascension RP a la chance de bénéficier d’animations inédites sur le jeu ARK, voici quelques notions de respect à ne pas oublier.

Le mot de Jaldrin :

Si vous rejoignez une zone « investie par les animateurs », c’est que vous allez y vivre une animation particulière qui a été développée avec soin et qui nécessitera quelques notions de respect du travail.

Voici le respect que nous vous demandons :

- N’utilisez en aucun cas les grappins. Vous passerez des zones sans avoir réalisé les actions nécessaires. Si les grappins doivent être utilisés, la consigne vous sera indiquée.

- Le décor a été conçu comme obstacle, jump, labyrinthe ; il est donc exigé de ne pas détruire d’éléments. Si jamais cela doit être fait, la consigne vous sera indiquée.

- Vous arrivez dans des zones conçues pour être RP, ce n’est pas parce qu’elles ressemblent à un donjon que vous devez d’un coup devenir un joueur de ARK PVE. Vous êtes toujours un personnage.

Ensuite, quelques infos importantes :

- Aucune mort RP n’arrive dans les zones d’animations, sauf souhait du joueur après discussion. Le but de ces zones est de vous mettre en difficulté et vous y tomberez souvent de fatigue.

- Un système de loot automatique est installé. N’en profitez pas de manière abusive :


  • Tower Reward Minize (du mod Zitems) permet d'offrir un loot à quiconque s’en approche assez. Donc chaque participant qui s’en approchera aura une récompense.
  • Restock Chest (du mod Zitems) se remplissent au fur et à mesure. Les récompenses ne sont donc pas partagées automatiquement, ce sera votre rôle de les partager ou pas.
  • Des boss (du mod Zitems) ces     derniers donneront automatiquement une récompense une fois ce dernier tué à toutes les personnes dans un périmètre défini.

Profitez donc de ce système de manière RP et non PVE/PVP.

Conseils :

  • Trouvez un moyen de soigner les morts (afin de ne pas avoir des gens qui courent à poil). Trouvez une raison de leur chute, de l’inconscience, etc. Posez une tente avec des sacs de couchage, etc. Quelqu’un qui les soigne.
  • Et surtout, attendez-vous ! Cela peut ruiner une animation si vous courrez dans tous les sens.
  • Vous allez devoir apprendre à combattre en équipe, les tirs alliés et les coups d’épée sont les plus dangereux.
  • N’hésitez pas à venir jouer vos scènes RP dans ces lieux déjà préconstruits, chercher à booster vos histoires grâce aux zones d’animations qui sont pleines de secrets et d’histoire.

3/ Les événements

Des événements ponctuels selon l’évolution de l’histoire peuvent avoir lieu. Vous en serez informé au préalable si nécessaire. Mais gardé en tête que c’est un serveur basé sur une histoire dynamique dans laquelle tout peut arriver !

Les événements permanents :

- Les artéfacts : Intégré dans l’histoire de l’île Ascension vous devez récupérer des artefacts pour votre faction. Une fois par semaine un événement vous donnera l’occasion d’échanger vos pierres contre des récompenses intéressantes pour votre faction. La récompense est proportionnelle à la quantité de pierres échangée.

- L’arrivée d’un nouveau-né : Une fois whitelisté, vous arrivez dans le serveur au level 80. Vous serez attendu par un ou des membres de votre faction pour vous guider dans vos premiers pas. Ils connaissent votre identité et vous êtes conscient du monde qui vous entoure.

4/ Les trésors

Que diriez-vous d’une petite chasse au trésor ? Sur Ascension plusieurs trésors, vestiges du passé, sont dispersés sur l’île. Vous avez la possibilité de dénicher des cartes qui contiennent des indices, soyez attentif aux documents que vous trouvez. Certains sont cependant cachés sans espoir d’indices, à vous de tomber dessus.

5/ L’histoire

Comme écrit plus haut, des événements dynamiques seront organisés par le staff pour alimenter l’histoire. Restez le plus attentif possible aux éventuels messages admin en haut de votre écran, dans ces moments-là. Ils vous guideront dans vos possibles déplacements ou comportements à adapter pour la scène. Des pnj interviendront également, faites attention aux différentes interactions que vous échangerez avec eux. Dans cette aventure vous êtes acteur de l’histoire, vos choix et vos actes influencent la suite.



Rejoindre le serveur




Pour rejoindre le récit de l’aventure Ascension, veillez à suivre ces étapes :

1/ Vous devez avoir pris connaissance de l’histoire du serveur.
2/ Vous devez avoir lu le règlement du serveur dans son intégralité.
3/ Vous devez faire une présentation cohérente avec l’histoire principale et la faction que vous souhaitez rejoindre.
4/ Une fois votre présentation validée vous devez passer un entretien avec le staff. Suite à celui-ci vous serez whitelisté et orientez vers la faction de votre choix.

Discord : https://discord.gg/vuGhkyX
Présentations : Présentations en attentes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum