Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.ascensionrp.com

Le Panthéon Wafeld

le Mar 29 Mai - 1:42


Le Panthéon Wafeld




Les Wafeld ont la foi, ils vivent dans le but d’accomplir leur destin.
Leurs divinités les accompagnent et tous les nouveau-nés sont conscients de cette façon de vivre.

Les divinités

Les Jotunn (géants)

Odeos : “Le chevaucheur du jugement”
Il est le Dieu de l’aube, représentant des préceptes de la force, du courage et de la dévotion. C’est un géant qui chevauche une créature à trois cornes gigantesque, qu’il a lui-même apprivoisée. Il a le regard enflammé d’une intense brillance, qui rend aveugle celui qui persiste à le fixer. Il est omniprésent au-dessus des Wafeld et juge leurs actes à l’aide de son oeil absolu.



Fingur : “L'écrivain du destin”
Il est le Dieu du crépuscule, représentant des préceptes de la connaissance, de la curiosité et de l’illusion. Géant et frère d’Odeos, il imprègne l’air d’un voile ténébreux avec lequel il est capable d’éteindre le regard enflammé de son frère, le rendant blanc jusqu’à fermer l’oeil absolu. Il écrit sur sa peau le destin de chaque Wafeld, leur insuffle des choix à l’oreille et anime leurs rêves.


Les Alfar (elfes)

Prylla : “L'ensorceleuse ”
Elle est la déesse de l’union, représentante des préceptes de l’amour, de la fidélité et de la naissance. Elle se méfie de Fingur mais est très proche d’Odeos, c’est un elfe en harmonie avec les Wafeld dès leur naissance, toujours présente dans leur coeur. Elle souffle sa divine harmonie dans les esprits de ceux qui s’unissent pour accomplir leur destin ensemble.


Edwam : “L’archer chasseur”
Il est le Dieu de la chasse, représentant des préceptes de l'agilité, de la solidarité et de l’éducation. C’est un elfe sombre, toujours armé de son arc divin et Mentor de Prylla. Il est présent dans toutes les créatures qui vivent pour les Wafeld, pour les nourrir et les accompagner. Il leur transmet à travers la nature l’art de dompter et de comprendre les êtres vivants.


Les Nidavellar (nains)

Urund : “Le bâtisseur”
Il est le Dieu sculpteur, représentant des préceptes de l’artisanat, de la persévérance et de l’espoir. C’est un nain trapu qui s’entend très mal avec les géants mais est très proche des elfes. Il est le toit au-dessus des Wafeld, ils le perçoivent dans les matières qu’ils travaillent avec foi. Urund guide leurs gestes dans la réalisation de leurs créations.


Arkul : “Le coléreux”
Il est le Dieu de la colère, représentant des préceptes de la vengeance, de la bataille et de la fureur. Moins trapu que son camarade le bâtisseur il est néanmoins beaucoup plus fort. Il n’apprécie pas du tout Odeos et Fingur mais doit les supporter. Il est très présent auprès des Wafeld tourmentés, il les baigne dans son ébullition et les soutiens dans leurs combats.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum