Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.ascensionrp.com

Episode I : Le Cataclysme

le Jeu 10 Mai - 14:41

EPISODE I : Le Cataclysme

Entrée N°3756 - Journal du Major Galman

Je l’observais debout immobile, si beau et en même temps si triste. Le volcan était encore en éruption et crachait d’énormes jets de lave accompagnés de roches en fusion. Le cataclysme provoqué par l’impact de la météorite, orientée par nos soins, n’en finissait plus, l’île mourrait.

J’avais tout essayé pour les faire changer d’avis, en vain, ils ne m’ont pas prêté attention. Détruire une si belle œuvre me donne la nausée, c’est pire encore quand je pense à toute cette civilisation que nous avons exterminé. Je ne souhaite plus faire partie de toute cette mascarade, pourquoi persistons-nous ?

Quand les premiers changements sont survenus sur la Terre nous n’étions pas prêt et beaucoup de vies ont été sacrifiée pour n’en sauver qu’une minorité en soif d’évolution. Ce petit cercle de gens haut placés et riche a souhaité prendre l’humanité entre ses mains pour l’envoyer en quête d’une nouvelle planète habitable.

Bien avide de contrôler le destin de tous ils étaient près à risquer l'existence même dans un voyage infini sans retour. Alors le Cercle des anciens s’est formé, comprenant plusieurs dirigeants encore en vie  pour contrer les idées du Conseil.

Ils ont réussi, grâce à eux la vie à perdurer, dans des conditions bien différentes que celles dont elle avait l’habitude, certes. La construction des arches à commencé rapidement sous la direction du Cercle des anciens et l’humanité retrouva espoir.

Une nouvelle civilisation s'agrandit au sein de ses vaisseaux géants fournis par une énergie nouvelle émanant de la Terre en désolation. Dans cette immense océan d’étoile une toile se forma peu à peu autour d’elle. Tous les êtres vivants furent rapatriés petit à petit et répartis sur les arches, le réel travail commença enfin.

J’y ai sacrifié tant de chose, mon amour, ma vie auprès de ma famille, mes rêves et maintenant eux. L’île mourrait…

Notre but premier était de trouver une solution pour calmer la colère de notre planète puis en reprendre le contrôle total, pour enfin y retourner. Très audacieux comme projet mais avec beaucoup de courage et de science, réalisable.

Je suis né sur l’Arche Anyah réputée pour son groupe de techniciens hors pair dont mes parents faisaient partie. A l’âge adulte on m’a envoyé ici, sur Ascension, je ne voulais pas venir. J’ai réussi à me convaincre que c'était la seule issue pour m’offrir un avenir meilleur avec ma tendre Cassandre. Quelle erreur !

A la mort du représentant numéro six du Cercle des anciens, Jenlor Moulin, tout bascula et mes espoirs partirent en fumée. Le Conseil fomentait depuis des années son plan, quand il reprit le pouvoir tout changea. Les arches sont devenues des laboratoires géant poursuivant un but minable et désuet du réel intérêt de tous.

Ascension est l’une des dernières à avoir été construite, ils ont mis du temps à modifier tous ses paramètres. Mais ils ont réussi à leur tour, cette fois de mon vivant.

Ils ont étudié pendant de longues années caché de tous, l’océan infini qui les entouraient. Ils n’en avaient que faire de la Terre ce qui les intéressaient par dessus tout, c’était l’immortalité. Ils ont écrasés nos vies et nous ont forcés à rejoindre leur vision du destin.

Je ne sais comment ils ont fait pour reproduire un bout de notre environnement terrestre à ses débuts, mais ils ont réussi. Tellement d’années perdues à reproduire un monde pur et vierge pour y laisser la vie se développer, dans l’espoir de trouver une issue au destin de toutes choses, la fin.

Mais qui sommes-nous pour penser ne serait-ce qu’un instant pouvoir créer des chemins infinis au destin ?

Ce que nous venons d’anéantir ne se reproduira jamais, nous avions la solution et le Conseil a préféré faire une croix dessus par peur. Ce monde qui a pris vie sous nos yeux était tellement suffisant, jusqu’à ce que la force des éléments s’en mêle. Cette magie indomptable et l'évolution qu’ils ne pouvaient plus contrôler ont eu raison de leur choix.

J’ai assisté impuissant à la dérive programmée de la météorite, l’amiral a lui-même exécuté l’ordre. Je n’arrive pas à admettre son geste, il savait très bien que rien n’y survivrait.

Il s’est aussi risqué à perdre une découverte exceptionnelle et irremplaçable. Des minarets brillants de formes différentes qui sortent du sol un peu partout sur l’île. Ils peuvent nous fournir une énergie puissante en quantité illimitée. C’est le seul élément qui nous permettra de continuer nos essais ou de prendre d’autres décisions.

En effet, le système utilisé pour maintenir les arches en orbite autour de notre ancienne planète, se fait vieillissant. Nous avons besoin d’une nouvelle puissance énergétique et l’Amiral a quand même fait ce geste complètement fou.

Quand j’aurai terminé ces lignes, en bas sur l’île prise dans les griffes de l’arche, tout sera calme, la séquence de réinitialisation aura commencé. Il faut dire que quelques minutes dans ma cabine froide valent plusieurs décennies dans ce monde.

Le Conseil a exigé qu’une nouvelle synthèse générique soit lancée dès que possible, pourquoi aussi vite ? Ils ont l’air de porter une attention particulière à notre arche malgré la décision prise de détruire notre travail. La phase générique complétée, une nouvelle vie apparaîtra, mais à quoi allons-nous devoir faire face cette fois-ci ?

La combinaison d’environnement fait de l’île Ascension un sujet d’études exceptionnel, cependant je reste perplexe sur les réelles intentions du Conseil. Je dois trouver des réponses mais le courage me quitte peu à peu, je n’ai plus la force de continuer.

Dans la salle de contrôle un bruit strident se fait entendre...

L’enseigne Lomrad s’exprima :

“Réinitialisation effectuée à cent pour cent - Cycle terminé - Ascension opérationnelle“

L’Amiral Cain prit la parole :

“Commencé les calibrages et concentrez vos recherches en dessous de la surface, je veux un rapport détaillé toutes les trente minutes !
Ha Major vous voit-ci ! Vous avez pris le temps de vous calmer ?
La séquence a été relancée prenez votre place et au travail. Le Conseil attend beaucoup de nous !“

Le Major Galman s'approcha de son poste, regarda les écrans autour de lui puis s’adressa à son supérieur :

“Mon Amiral, allez vous prendre en compte mon avis cette fois ? Ou pensez-vous pouvoir vous débrouiller sans moi ?
Je crois ne pas pouvoir continuer à m’investir dans un programme voué à être détruit.
Nous n’avions pas terminé nos études, il y avait encore tellement de vie sur l’île, rien n’était fini.”

Surpris il lui répondit :

“Que dit-il ! Au travail !
Votre avis m’importe guère du moment que le programme avance afin que les rapports auprès du Conseil soient transmis en temps et en heures.
Ma première préoccupation est d’identifier au plus vite la source élémentaire si elle réapparaît. C’est votre priorité également ! “

Galman reprit :

“Il est plus qu’évident que j'obtiens ma réponse ! Vous ne souhaitez pas entendre ce que je pense !
Alors je préfère partir et vous laisser exécuter votre folie.”

Son interlocuteur se leva et s’approcha lentement de son oreille droite :

“Que croyez-vous que Cassandre ressentira quand elle croisera le regard de mon ami Warlum avant qu’il ne l'étrangle ?
Ou peut-être qu’avant de l'étrangler il nous appellera et vous pourrez lui demander ! Non ?”

La porte du sas se referma brusquement derrière le technicien qui sortait de la pièce… Galman sursauta.
Il connaissait très bien ce Warlum, l’homme de main préféré du Conseil. Il serra les poings, ferma les yeux puis se détourna sèchement vers sa console de travail.
Il s’assit, abattu, il alluma son poste. La voix du chef des lieux retentit :

“Cette fois nous savons quoi chercher ! Au travail !”

Entrée N°4184 - Journal du Major Galman

L’envie de découvrir ce qu’on me cache est plus fort que mon abattement, j’ai repris foi en la vérité. Ils attendent que j’abandonne mais je ne leur ferais pas ce plaisir, pas maintenant.

La console a détecté le signe d’un champs de force impressionnant sur Ascension, c’est peut-être la source élémentaire. Je n’en ai encore informé personne car j'appréhende la réaction du Conseil s’il apprend que la source est potentiellement toujours active.

Aujourd’hui, je sais avec certitude que c’est elle qu’ils voulaient vraiment anéantir parce qu’ils en ont peur. Seulement, si c’est vraiment elle que j’ai détectée hier nous pouvons nous attendre au retour de la magie élémentaire.

La vie c’est déjà beaucoup développée mais ce monde reste jeune, il a encore énormément à nous apporter j’en suis convaincu. Celui que nous avons anéanti lors du cataclysme était complet à mon avis. Il y existait tellement d’espèces différentes, nous n’avons jamais eu le temps de prendre connaissance de tous ce qui y vivait.

Les premiers spécimens humanoïdes sont apparus très vite d’après mes calculs. Certains ont éclos dans des capsules organiques, ils ont un contact particulier avec la nature qui les entoure. Ils ressemblent étrangement à une partie de la civilisation exterminée par la bêtise scientifique que je combat.

Les seconds, ont une façon encore plus étrange de naître dans ce monde. Ils prennent forme dans la boue pour en sortir fragile et arriver à maturation rapidement en plein air. Contrairement à ce que je pensais ils ont l’air d’être dotés d’une intelligence indéniable.

De plus, j’ai été heureux de constater que le minaret a résisté et qu’il repousse à différents endroits. Malheureusement, je manque d’informations mais je peux affirmer qu’il y a quelque chose de différent cette fois. Le plus impressionnant est la faune sauvage qui ne fait que s'accroître, il y a des espèces que je n’ai jamais observées.

Il ne faut surtout pas que je m’égare je dois garder le cap vers les réponses qui me sont nécessaires pour agir. Il me paraît plus que probable que la source est toujours contenu sous la surface ou peut-être sous les étendues d’eau je ne sais pas.

Je suis sûr d’une chose, je dois impérativement la trouver avant eux, je dois rester discret. Je ne cherche pas davantage à comprendre mes semblables, je suis dorénavant concentré sur le futur de cette nouvelle vie.

L’île Ascension ne sera jamais comme avant mais elle a un potentiel tellement enrichissant que je me dois de l’aider.